Sélectionner une page

Entreloups, partenaire de la Wild Code School !

par

La Wild Code School est une école de la nouvelle génération qui offre des formations aux métiers du numérique. Elle propose à ses étudiants de combler leurs compétences en numérique et permet aux entreprises de dénicher de nouveaux talents. Pour ces raisons et bien d’autres, Entreloups est devenu un partenaire officiel de la Wild Code School ! Vous voulez en savoir plus ? Il n’y a plus qu’à lire cet article 😉

wild code school entreloups

La Wild Code School, c’est quoi ?

La Wild Code School est une école qui propose des formations pour apprendre les métiers tech les plus demandés sur le marché de l’emploi. Ces formations permettent de se préparer aux emplois de développeur web, data analyst, analyste cybersécurité, …

Il est possible de suivre ces différents parcours selon 2 formats : les cours de prépa pour tester son intérêt pour les métiers tech ; ou des formations classiques pour devenir un professionnel de la tech en quelques mois (à temps plein ou à temps partiel).

La pédagogie de l’école repose sur 3 piliers :

  • Pratique (travaux en groupe sur des projets avec de réels clients)
  • Coaching (accompagnement individualisé vers l’emploi, développement des soft skills)
  • Communauté (+ 3 000 élèves formés et en poste, 20 campus en Europe et un campus à distance depuis chez soi)

Les valeurs de cette école ? La passion, l’innovation et l’humanité.

A noter : la Wild Code School compte un taux de 84% d’insertion professionnelle.

Pourquoi un partenariat entre la Wild Code School et Entreloups ?

Entreloups c’est une équipe de développeurs et d’experts au service du développement et de la transformation digitale des entreprises. Elle accompagne ses clients dans leurs projets pour apporter du sens dans la mise en œuvre de la technologie.

Ces experts en ingénierie web et mobile vont concevoir, exploiter, développer et gérer les projets des clients. Ils évoluent sur l’ensemble des technologies JavaScipt et PHP et développent une forte spécialisation sur Symfony et React Native.

Entreloups a donc choisi de réaliser un partenariat avec la Wild Code School pour dénicher ses futurs talents tech. Mais en quoi consiste ce partenariat ?

Principalement, le rôle de partenaire d’Entreloups s’exprime par  :

  • Le recrutement de wilders notamment dans le cadre d’un stage ou d’une alternance
  • D’interventions (gratuites) pour des initiations à la cybersécurité pour les développeurs
  • La présence au sein d’un jury pour valider le titre professionnel à la conclusion de la formation de Développeur Web et Web Mobile délivré par le Ministère du Travail

Nous contacter